
GENESE DU PROJET
Clotilde et Nicolas Noël, déjà parents de six enfants, ont adopté 3 enfants porteurs de handicaps : Marie, petite pupille de l’Etat porteuse d’une trisomie 21, Marie-Garance, petite fille polyhandicapée et Frédéric, porteur d’une pathologie au cervelet.
Deux ans après l’adoption de Marie, Clotilde publie un livre, intitulé Tombée du nid, qui raconte ce parcours d’adoption singulier ; L’ouvrage est un succès d’édition et sa page Facebook (52 000 followers) regroupe rapidement une communauté active composée de familles confrontées au handicap.
Les membres de cette communauté partagent leurs histoires personnelles et leurs expériences, recherchent une écoute bienveillante, du soutien humain et une aide concrète pour faire face aux difficultés du quotidien. Naturellement et spontanément, nait ainsi un réseau d’amitié et d’entraide.
Devant l’ampleur du phénomène Tombée du nid, Clotilde et Nicolas Noël décident de fonder une association qui a pour vocation de protéger et faire grandir les enfants porteurs de handicaps.
Active dans toute la France, l’association se développe aujourd’hui autour de projets ambitieux.